Veronika Soboljevski

 
Violoncelliste, contrebassiste

 

En 1989, elle entre au Conservatoire de Musique d’Avignon où elle obtiendra  ses diplômes et prix de violoncelle, musique de chambre et contrebasse , tout en s'initiant à l'improvisation.  

 

Dès lors, elle se consacre à la composition et l’accompagnement de spectacles vivants (théâtre, danse, cirque), commence à jouer pour des Compagnies de théâtre aussi au sein d'ensembles orchestraux de musique classique et baroque.

Elle compose les arrangements voix et violoncelle pour la pièce de « Pleure pas Lolie ou le Monde vu par les Yeux  » d’O.  Musitelli,  pour le Festival d’Avignon 2004.

 

Cette même année, elle Intègre la Cie Adrien M et crée la partition musicale de « Convergence1.0 », qu’elle interprète au violoncelle. Le spectacle, lauréat Jeunes Talents Cirques 2004 crée au Manège de Reims, fera le tour du monde

pendant cinq ans.

 

 

En 2009, avec la Cie du T.I.R et La Lyre, elle compose et interprète au violoncelle et à l’accordéon diatonique la partition musicale de « L’encens et le Goudron » qui sera joué au Festival d’Avignon 2010.

 

En 2011, elle participe à des compositions performance (Cie Quiversuffle) avec  M. Stravato et M. Voirin et avec  les Arts Mouvants.

 

En 2012, elle rencontre Stephen Pisani sur la création de Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, premier contact qui verra de nombreuses autres collaborations avec la Compagnie Résonance(s) Théâtre.

 

Depuis 2013, elle travaille sur une prochaine création performance-multimédia.

© 2023 by THEATER COMPANY. Proudly created with Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now